© 2017 - Clinique de chirurgie de Chicoutimi

Création: Volte-face communications

Nathalie Bouchard

Diplômée en administration, Nathalie détient, à son actif, une vingtaine d’années d'expérience dans divers sphère du travail de bureau. Elle s’est découvert un intérêt plus marqué pour le milieu médical dont elle compte douze ans d’expérience. Elle s’est jointe à l’équipe de la Clinique de Chirurgie en 2010.

Docteure Émilie  Gagnon

Dre Emilie Gagnon est originaire de Chicoutimi. C’est avec grand plaisir qu’elle s’est jointe à l’équipe des chirurgiens généraux du CIUSSS installations Chicoutimi en 2013.

 

Elle a fait son doctorat en médecine à l’Université de Montréal. Par la suite, elle a complété un programme de résidence en chirurgie générale à l’Université de Sherbrooke en 2013.

Docteur Jean-Luc Houde

Dr Jean-Luc Houde, originaire de Montréal, a complété sa formation médicale à l’Université de Montréal avant d’entreprendre sa résidence à la même université en 2000.

 

Il a complété sa formation en chirurgie générale en 2005 puis s’est installé à Chicoutimi, où il travaille depuis.

Suzie Morissette

Suzie obtient son diplôme d’études collégiales en Techniques de bureautique et coordination du travail de bureau en 2013.

 

Elle découvre rapidement son intérêt pour le secrétariat médical et travaille dans ce domaine depuis 2014. Elle joint l’équipe de la Clinique de Chirurgie en 2015.

Docteur Sébastien Carignan

Dr Sébastien Carignan, diplômé de la faculté de médecine de l’Université de Montréal en 2001, obtient un diplôme de spécialisation en chirurgie générale de l’Université de Montréal en 2006. 

 

Fellowship clinique en cholangio-pancréaticographie endoscopique rétrograde (CPRE) au CHUM, il développe une expertise en oncologie chirurgicale, chirurgie digestive, chirurgie mammaire, chirurgie bariatrique, chirurgie de la paroi abdominale, chirurgie veineuse, endoscopie digestive et CPRE.

Docteure Julie Tousignant

Dre Julie Tousignant a réalisé ses études médicales à l’Université Laval. Après l’obtention de son diplôme en 1997, elle a poursuivi sa formation en chirurgie générale à l’Université de Montréal et obtenu son certificat de spécialiste en 2002.

 

Elle travaille à l’Hôpital de Chicoutimi depuis ce temps, où elle partage son temps entre la clinique et l’enseignement.

Docteure Marie-Natacha Pilotte

Dre Marie-Natacha Pilotte a complété son doctorat en médecine à l’Université Laval en 1997, puis y a entrepris sa résidence en chirurgie générale. Elle a complété sa spécialisation en 2002 et œuvre depuis à l’Hôpital de Chicoutimi.

 

Elle possède une expertise en chirurgie digestive et mammaire, en plus de réaliser des chirurgies pour des problèmes d’insuffisance veineuse.